Dr Kevin Gillmann
MD. PhD. MBBS. FEBOphth. MBA. MCMI.
MArch. PgCert. (Harvard Medical School)
.jpg)
Top 0.5%
mondial des experts du glaucome

Formation à Moorfields, Harvard, Kingston et Stanford
.png)
Auteur et éditeur
de plusieurs manuels de référence

50+ publications
en neuroprotection et soins personnalisés
Ophtalmologiste, chercheur et spécialiste du glaucome, Dr Kevin Gillmann est diplômé d'institutions renommées dont les universités de Newcastle (MBBS), Lausanne (MD), Kingston (PhD), Londres (MBA), Paris (MArch) et Harvard Medical School (PgCert).
Ancien fellow honoraire du Moorfields Eye Hospital de Londres où il a suivi une formation approfondie aux chirurgies complexes de la cataracte et du glaucome, Dr Gillmann a également été instructeur à l'Université de Stanford aux Etats-Unis. Classé parmi le Top 0,5% des experts mondiaux du glaucome selon le site ExpertScape, il consacre une grande partie de son activité à l’amélioration des soins et à la recherche dans ce domaine.
Membre actif de la communauté scientifique, Dr Gillmann est l’auteur de plus de 50 articles scientifiques dont une thèse sur la prise en charge personnalisée du glaucome, et a dirigé la rédaction de l’ouvrage "The Science of Glaucoma Management", publié par Elsevier. Ses travaux, principalement dédiés à la chirurgie minimalement invasive gu glaucome (MIGS), à la neuroprotection et à la personnalisation des soins, ont été présentés à de nombreuses conférences et en couverture de plusieurs magazines et revues prestigieuses telles que Nature's Eye et le British Journal of Ophthalmology. Ses travaux ont également été récompensés par des prix et soutenus par la BrightFocus Foundation et la Swiss Glaucoma Research Foundation.
Passionnée d'enseignement, Dr Gillmann a également enseigné aux universités de Liverpool et de Londres, où il dispense des cours sur l’amélioration de la qualité des services de santé et a été distingué par un prix d’excellence académique. Il est fréquemment invité comme orateur dans des congrès nationaux et internationaux. Au-delà de l’ophtalmologie, il a dédié une partie de ses recherches à l'amélioration de la qualité des soins et de l'expérience patients dans les services de santé suisses. Il a notamment exploré les liens entre le design hospitalier et la prise en charge médicale à travers des recherches en architecture. Architecte de formation, il a notamment publié une thèse sur les interconnexions entre la conception hospitalière et la qualité des soins.
Cette expertise pluridisciplinaire reflète son approche holistique des soins de santé, alliant compétence clinique et innovation pour améliorer les systèmes de santé et l’expérience des patients.
En dehors de la recherche, Dr Gillmann aime particulièrement la guitare, le café, et les promenades dans la neige avec son chien.


